SOMMAIRE:    
LE MOT DU PRÉSIDENT... ORANGE, PARTENAIRE DU DISPOSITIF JNCP
CONFÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA BOUCHERIE, BOUCHERIE-CHARCUTERIE, TRAITEURS L'ASSOCIATION DES PETITES VILLES DE FRANCE
       
 
 

LE MOT DU PRÉSIDENT

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Salon des Maires

Salon des Maires: 17, 18 et 19 novembre prochain.

Madame, Monsieur,

Le Salon des Maires nous rassemblera les 17, 18 et 19  novembre prochain et je m’en réjouis.

Nous investissons dans ce rendez-vous annuel pour la troisième année consécutive. J’estime ce Salon maintenant incontournable en raison de la richesse des rencontres que nous y faisons chaque année.
Notre présence dans le hall 2.1 celui du « Développement Economique », est révélatrice de nos objectifs : agir pour la vitalité du commerce urbain ou rural et promouvoir l’activité de nos commerçants et artisans qui participent au quotidien à l’harmonie des territoires.

Nous nous joignons ainsi résolument à cet espace d’échanges et de projets proposé  par la Confédération des Commerçants de France (CDF) avec le «  Village des fédérations du commerce » au sein duquel nous serons présents. Des temps forts, proposés par les participants, rythmeront ces 3 jours avec notamment la présence de représentants de SDC québécoises. (Sociétés de développement commercial).

Nous sommes particulièrement heureux de constater cette volonté d’actions collectives et consensuelles des acteurs au travers notamment du dispositif JNCP reconnu comme un outil attractif d’animation et de revitalisation commerciale. Nous mettrons ainsi en valeur les 400 villes déjà labellisées ou candidates au Label national durant ce Salon.

Nous vous attendons, que vous soyez élus des collectivités territoriales, responsables des fédérations et unions commerciales,  opérationnels en charge du développement économique, managers du commerce, personnalités qualifiées, partenaires institutionnels ou privés…

Vous êtes les bienvenus sur le stand du Pavillon 2.1 stand E 64.
Faites-nous part de votre venue et faisons avancer ensemble le « Commerce dans la Ville »

Bien sincèrement,
Hervé Lemainque
Président

Pour obtenir votre badge gratuit:

www.salondesmaires.com

   

CONFÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA BOUCHERIE, BOUCHERIE-CHARCUTERIE, TRAITEURS

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  CONFÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA BOUCHERIE, BOUCHERIE-CHARCUTERIE, TRAITEURS Un nouveau partenaire de qualité rejoint le dispositif JNCP : la CFBCT

Nous savons à quel point la gastronomie française contribue à notre qualité de vie et les bouchers-charcutiers de notre commune, de notre quartier y participent largement en nous proposant de vrais produits de terroir issus de filières de qualité.
Les professions de bouches sont souvent très recherchées et attendues par des consommateurs qui veulent consommer différemment, parfois moins mais surement mieux avec une plus grande connaissance du produit proposé.
Merci à la Boucherie-charcuterie française de nous apporter ces atouts pour le maintien et le développement de notre économie locale.
 
 


Fondée en 1894, sous la forme d'un syndicat professionnel, loi de 1884, la CFBCT est l'organisation professionnelle des bouchers, bouchers-charcutiers, traiteurs. Au service des artisans, elle s'attache à mener des actions collectives valorisant la profession et à représenter et défendre le métier auprès des Pouvoirs Publics.

 La mission principale de la CFBCT est d'aider la profession qu'elle représente à s'inscrire durablement dans les habitudes de consommation des Français et dans l'économie du pays. Elle intervient sur le cœur du métier tout en tenant compte d'une évolution constante de la consommation.

La CFBCT propose de nombreux services, dont le conseil et l'information des artisans bouchers, dans des secteurs aussi variés que l’économie, la communication, le social, la formation, l’hygiène, la sécurité au travail, la traçabilité… Elle  assure une vraie proximité auprès des professionnels par l'existence de ses syndicats départementaux et fédérations régionales. Elle initie des réflexions et mène des actions destinées à promouvoir et à faire progresser le métier.

Pour défendre de façon optimale le métier et ses traditions, la CFBCT siège à la Confédération Internationale de la Boucherie et de la Charcuterie (CIBC). Cette structure permet notamment de représenter la profession auprès des institutions des communautés européennes telles que le Parlement européen.

Outre ses actions syndicalistes, la CFBCT contribue à la promotion du métier grâce à un contact constant et qualitatif avec les médias. Interventions dans les émissions de radio ou de télévision, articles dans la presse, réactions sur les grands sujets d'actualité, la Confédération se veut présente sur tous les fronts afin de rappeler que la boucherie, plus que jamais, est un métier sur lequel il faut compter.

Afin d’aider les professionnels à se perfectionner, la CFBCT a créé un établissement dédié à la formation des bouchers, charcutiers, traiteurs. L'Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande est ainsi devenu le lieu incontournable pour acquérir de nouvelles compétences ou s'ouvrir à de nouvelles tendances. Les champs d'action des stages sont vastes : depuis des mises à niveau régulières sur la réglementation en termes de sécurité sanitaire, d'hygiène et de traçabilité, jusqu'à l'apprentissage de nouvelles compétences techniques pour l'amélioration de l'offre ou la gestion d'entreprise. Chaque année, ce sont plus de 4 500 professionnels qui se forment auprès de l'Ecole nationale.

Pour en savoir plus :

www.boucherie-france.org

 
 
   

ORANGE, PARTENAIRE DU DISPOSITIF JNCP

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  Orange

L'opérateur historique Orange nous a ouvert ses portes pour une présentation exceptionnelle de ses solutions le 14 octobre dernier.

Ce rendez-vous très convivial en présence de Madame France Righenzi de Villers Directrice du marché professionnel a rassemblé de nombreux représentants de fédérations professionnelles et a été l'occasion de valider un partenariat que nous souhaitions vivement.

 
  Il a permis par ailleurs de découvrir les solutions Orange adaptées à l’univers des commerçants et artisans, avec des ateliers de démonstration des produits tels que :

  • Beacon : pour envoyer des messages sur les Smartphones de vos clients ou prospects à proximité de votre point de vente et créer du trafic en proposant par ex des promotions flash
  • Mail pro : pour des actions de e mailings
  • le lecteur de carte bancaire avec son smartphone : pour des encaissements « nomades »
  • Optimale pro office : solution d’accueil téléphonique, d’accès à internet et de téléphonie illimitée

Seule une parfaite adéquation entre les technologies du numérique, du digital associées à  la relation clientèle et à "l'expérience client" permettront à nos entreprises de garder une place essentielle dans l'équilibre économique et social de nos territoires.

Nous sommes certains que cette dynamique commune sera, pour nos organisations, porteuses de plus-value dans notre mission de terrain quotidienne auprès des commerçants et artisans et je me réjouis de ce travail collaboratif renouvelé avec Orange Pro.

Pour en savoir plus :

lecloudpro.orange.fr

 
   
       
   

L'ASSOCIATION DES PETITES VILLES DE FRANCE

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  L’Association des petites villes de FranceL’Association des petites villes de France, partenaire de la JNCP, réaffirme son attachement au commerce et à l’artisanat de proximité.

La question de la présence des commerces de proximité dans les petites villes est essentielle pour nos collectivités et dans l’action d’un maire au quotidien. Elle va de pair avec la question de l’animation et de la revitalisation des centres-villes. La proximité devient un nouvel enjeu de l’attractivité d’une commune. Voilà pourquoi l’APVF et ses 1200 communes adhérentes apprécient fortement  une initiative qui révèle la vitalité des acteurs locaux de nos territoires.

Pour en savoir plus :

www.apvf.asso.fr

 
         
 
Association JNCP
14 à 30 rue de Mantes 92700 Colombes
Tél.: 01 83 620 888 Mail: contact@jncp.fr
Siret: 512 056 920 00014
www.jncp.fr

Partenaires JNCP